Escape at Dannemora
Après leur évasion d'un pénitencier de l'état de New York, deux prisonniers ont été au coeur d'une immense chasse à l'homme et hébergés par deux employées de la prison déjà mariées.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Policier, Biopic, Mini-série, Drama, Mini-Series | Showtime | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Épisode 1
Part 1
Mère de famille, Tilly Mitchell supervise l'atelier de couture d'une prison, dans le nord de l'Etat de New York. Simple employée, mariée, elle se laisse séduire par un détenu, David Sweat, condamné pour avoir tué un policier, et devient sa maîtresse. Bientôt, elle entame une liaison avec son co-détenu, Richard Matt, forte tête de la prison, incarcéré pour des faits similaires. Les deux hommes projettent de s'évader.
Diffusion originale : 18 novembre 2018
Diffusion française :
18 novembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Ben Stiller
Scénariste.s :
Brett Johnson
,
Michael Tolkin
Guest.s :
C’est saisissant. J’ai toujours trouvé que Ben Stiller avait un côté old-school et je l’ai retrouvé dans ce premier épisode (et probablement dans toute la série).
C’est lent, très détaillé, tout prend son temps, mais c’est exactement ce à quoi je m’attendais : à la limite de la docu-série, le principe même de ces huit épisodes est de rapporter comment s’est organisée cette évasion.
Le trio d’acteurs est génial, particulièrement Patricia Arquette qui est vraiment remarquable.
J’ai trouvé la musique un tantinet trop présente au début, elle accompagne toute l’exposition, mais elle est mieux gérée par la suite et bien choisie (entre patrimoine national et pop commerciale).
Les défauts de cette série limitée seraient peut-être que huit épisodes, ça va être long, et je m’attends à m’ennuyer à certains moments.
Comme je disais, c’est une série à l’ancienne et parfois, c’est pas parce que ça va pas vite que c’est pas bien.
C’est terriblement efficace, travaillé et légitime : j’attends la suite !